Apparition elfik

C'est l'association En attendant les cerises productions qui m'a invité en résidence à Poitiers en 2004. C'était une résidence de 6 mois, où j'étais entièrement libre de réfléchir et proposer une création. Pendant que je réalisais le roman-photo-vidéo, j'ai également mis en place une performance participative.
J'ai invité les habitants du quartier de rivaux de Poitiers où je résidais, à agir sur leur environnement et à réenchanter leur forum. Chacun s'est vu remettre un morceau de la place à investir, avec un plan quadrillé et des lignes à tracer. Comme les lignes de chaque carré remis étaient le prolongement du carré voisin, le but était aussi de relier les êtres et pas uniquement les traits.
Créer de l'échange autour de la création. Une fois les traits tracés, chacun s'est vu remettre une bombe de peinture rose et a taggé le sol, faisant ainsi apparaître une fée de 50m de haut sur 25m de large.
Enfin, comme l'espace choisi, disposait d'un point de vue en hauteur, sur une coursive encerclant la place, tous ont pu admiré leur réalisation. La fée Cecylmoon était présente comme un chef d'orchestre avec sa baguette...magique!